sana trabelsi 7 3La propriétaire de la société d'investissement Casus Group, Sana Trabelsi a été arrêtée, sur instructions du ministère public, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans un hôtel situé à Dar Chaâbane (gouvernorat de Nabeul).

Selon l’agence Tap, qui a rapporté l’information, l'arrestation intervient suite à un rassemblement de protestation d'une centaine de citoyens venus réclamer la récupération leurs avoirs déposés auprès de cette société qui leur promettait des taux d’intérêt alléchants. A l’instar de Yosr Développement de Adel Dridi, condamné le 12 août en première instance à 32 ans de prison.

Ce dernier se faisait remettre d'importantes sommes d'argent par ses clients auxquels il promettait de les leur rendre, quelque mois plus tard, avec un profit pouvant atteindre jusqu'à 200%. Le système a fonctionné un moment avant que le piège ne se referme sur l’escroc.

Le 3 juillet dernier, Sana Trabelsi a mis en ligne une vidéo de 10 mn où elle paraît inquiète, la voix tremblante et le discours saccadé. Parlant souvent la tête baissée, elle indique qu'elle n'a pas fuit et souhaite assumer ses responsabilités et rembourser ses clients. Elle fait preuve d'empathie, et explique qu'elle comprend les réactions des clients: «Je vous ai compris; je vous comprends, mais vos plaintes freinent la procédure de remboursement», dit-elle.

I. B.