chedly ayari moncef marzouki 7 24Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT) se dit confiant quant à une reprise forte de l'économie tunisienne qu'il renvoie cependant à 2014-2015. Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle? L'année 2013 sera donc mi-figue mi raison...

Chedly Ayari, a remis, mardi, au président provisoire de la république, Moncef Marzouki, le rapport annuel de la BCT pour l'exercice 2012.

Le rapport présente un exposé de la situation économique et financière du pays ainsi que des activités menées par la Banque centrale au cours de l'année 2012.

Dans son communiqué, la BCT a fait part de son optimisme concernant la situation du pays puisqu'elle affirme que l'économie tunisienne sera en mesure de retrouver une croissance forte, équitable et durable en 2014-2015.

A l'issue de la rencontre, Chedly Ayari s'est également dit confiant quant à une possible sortie de crise pour la Tunisie dans les prochaines années surtout après les premiers signes de relance, certes timides, qui ont pu être observés au cours de 2012.

S. E. Y.