soldes 7 13Après avoir annoncé la période des soldes entre le 1er août et le 15 septembre, le ministère du Commerce a dû en reporter le début d'une quinzaine de jours. Comme l'ont souhaité les commerçants de Sfax.

Ces derniers avaient même annoncé qu'ils boycotteraient des soldes de l'été 2013 si le ministère du Commerce maintient la date du 1er août pour leur commencement.

Contraint, le ministère a dû revenir sur sa décision et revenir aux dates habituelles des soldes, qui auront donc lieu, comme chaque année, du 15 août au 30 septembre, c'est-à-dire bien après la fête de l'Aïd, période qui permet aux commerçants, notamment ceux de l'habillement, de faire un bon chiffre d'affaires.

Le ministère du Commerce a justifié sa décision par la prise en compte du pouvoir d'achat du citoyen et des dépenses de la rentrée scolaire, qui coïncide avec le mois de septembre. Il vaut mieux reculer la date et en faire profiter tout le monde des soldes.

Reste que les commerçants peuvent lancer dès aujourd'hui des prix promotionnels, à condition que les réductions varient entre 10 et 15%, a indiqué à Kapitalis une source au ministère du Commerce.

Z. A.