slim riahi jal groupe 7 17L'homme d'affaires Slim Riahi achètera-t-il les deux usines de Jal Groupe à Menzel Bourguiba, qui emploient plus de 4000 personnes, contre la somme de 50 millions de dinars?

A cette proposition qui lui a été faite hier par un membre du gouvernement, Slim Riahi n'a pas encore donné son accord. Contre l'acquisition de Jal Groupe pour un montant de 50 millions de dinars, l'investisseur devra s'engager à réinsérer les quelque 4.000 employés du groupe et leur payer 2 mois d'arriérés de salaire (juin et juillet).

''Al-Chourouk'', dans sa livraison du mercredi 17 juillet, a indiqué que l'homme d'affaires donnera aujourd'hui sa réponse.

Toutes les attentions sont tournées vers le patron de Tunisia Holding, aujourd'hui dans le rôle de repreneur d'entreprises en faillite.
Après que l'investisseur italien ait décidé la fermeture des deux usines de Jal Groupe et le licenciement de leurs employés, ces derniers ont observé plusieurs sit-in de protestation.

La semaine dernière, il y a même eu des affrontements avec la police et les négociations menées par le ministre des Affaires sociales, Khalil Zaouia, avec l'investisseur italien n'ont mené nulle part.

Selon le ministre de l'Industrie, Mehdi Jomaa, des propositions de reprise des usines fermées ont été faites à plusieurs investisseurs, tunisiens et étrangers, mais aucun n'a encore répondu favorablement.

Z. A.

Articles liés:

200 dinars d'indemnité pour les licenciés de Jal Groupe à Menzel Bourguiba.

Mehdi Ben Gharbia cherche une solution pour les usines Jal Groupe àMenzel Bourguiba

A qui incombe la responsabilité de la fermeture des usines de Jal Groupe?