banque habitat 7 17C'est le Groupement PWC/MTBF et Conseil Audit Formation qui ont été choisis pour réaliser l'audit de la Société tunisienne de banque (STB) et de 3 de ses filiales.

L'audit de la Banque de l'Habitat (BH) et 3 de ses filiales sera réalisé, quant à lui, par le Groupement Roland Berger, Strategy Consultant/Ficom et Orga Audit.

Ce sont les résultats du dépouillement des appels d'offres relatifs à l'opération d'audit des trois banques publiques publiés ur le site officiel du ministère des Finances, qui n'indique pas, cependant, le nom de l'auditeur choisi pour le 3e établissement, à savoir la Banque nationale agricole (BNA).

Ces audits sont programmés dans le cadre du programme de réforme bancaire envisagé en concertation avec le Fonds monétaire internationale (FMI) et la Banque Mondiale (BM). Ils concernent les 3 banques publiques qui ont longtemps souffert d'une mauvaise gouvernance, ce qui les a conduites à accumuler d'importants stocks de créances douteuses. Il s'agit d'élaborer des scénarios pour leur relance sur de nouvelles bases. Celui d'une privatisation partielle ou totale n'est pas écarté, tout comme l'introduction dans leur capital respectif d'un partenaire stratégique international.

I. B.