port rades 7 11Le Pdg de la Société tunisienne d'acconage et de manutention (Stam) Anouar Chaibi, a présenté sa démission alors qur les agents du port de Radès entamaient leur 5e jour de grève.

Cette démission a été annoncée, jeudi, par le ministère du Transport, dont le communiqué souligne le souci du Pdg démissionnaire de «préserver les intérêts de la compagnie.»

Les ouvriers de la Stam sont en grève depuis la nuit du dimanche 7 juillet, pour protester contre les informations circulant sur la privatisation de certains quais exploités par la compagnie.

Le ministère du Transport avait démenti ces informations dans un communiqué paru lundi dernier. Mais les négociations entre la tutelle et le syndicat affilié à l'Union générale tunisienne du travail (Ugtt) n'ont pas permis, ces derniers jours, d'arriver à un terrain d'entente pour l'arrêt de la grève.

Avec la démission du Pdg, les activités au port de Radès vont pouvoir enfin reprendre, après les pertes énormes enregistrés les 5 derniers jours par les opérateurs économiques.

I. B.