sana trabelsi 7 3Sana Trabelsi, directrice de la société d'investissement Casus Group, a publié une vidéo sur sa page Facebbok, où elle appelle ses clients à retirer leurs plaintes contre Marwa, sa sœur et gérante, afin que celle-ci puisse procéder aux remboursements.

 

Dans cette vidéo de 10 minutes, Sana Trabelsi paraît inquiète, la voix tremblante et le discours saccadé. Parlant souvent la tête baissée, elle indique qu'elle n'a pas fuit et souhaite assumer ses responsabilités et rembourser ses clients. Elle fait preuve d'empathie, et explique qu'elle comprend les réactions des clients: «Je vous ai compris; je vous comprends, mais vos plaintes freinent la procédure de remboursement», dit-elle.

Aussi les invite-t-elle à retirer leurs plaintes pour que sa sœur puisse être libérée et, en sa qualité de gérante de Casus Group, procéder aux remboursements. «Vous devez nous soutenir, et tout ira pour le mieux. Je vais mal, ma sœur est tout de même en prison depuis le 27 juin, sans raison valable», ajoute-t-elle, en retenant ses larmes.

Sana Trabelsi énumère, par ailleurs, les biens que Casus Group possède: l'hôtel Lido, une agence de voyage, une autre de location de voiture, et une société de recyclage de plastique. Elle indique que financièrement tout va bien, et qu'il faudrait juste que l'Etat annule sa décision de gel des biens de la société. Ainsi chacun aura la totalité de la somme investie. «L'Etat dit pouvoir rembourser 30% de la somme. Pourquoi accepteriez-vous cela, alors que Casus peut vous rembourser en totalité?», s'indigne-t-elle.

Cette vidéo ne rassure pas totalement les clients de la société, qui ont le sentiment d'avoir été escroqué et qui, pour la majorité, ont perdu toute confiance. Mais beaucoup d'entre eux, qui réagissent sur la toile, montrent un soutien total aux deux soeurs et souhaitent voir Marwa Trabelsi libérée, pensant, peut-être naïvement, qu'ils pourraient être remboursés avec les gains promis.



Y. N. M.