Dimanche 05 Décembre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | kapital | Investissement extérieur: Le «match Tunisie-Maroc» vue par un ministre tunisien

Investissement extérieur: Le «match Tunisie-Maroc» vue par un ministre tunisien

1

juillet

2013

à 13:02

tunisie maroc 7 1Comparant le Maroc et de la Tunisie en matière d'attractivité des investissements extérieurs, un ministre tunisien, cité par ''La Croix'', a déclaré : «Notre avantage, comparé au Maroc, est qu'ici la mine a déjà sauté il y a deux ans».

Le ministre tunisien, cité sous le couvert de l'anonymat, laisse entendre que la stabilité actuelle au Maroc n'est peut-être pas durable, ce pays pouvant faire face bientôt à des bouleversements semblables à ceux survenus en Tunisie en janvier 2011. Une analyse qui mérite d'être vérifiée.

Reste que l'explosion de la «mine» a déclenché, en Tunisie, une vague de grèves dans certaines entreprises et conduit à des hausses de conséquentes de salaires. Selon un industriel tunisien cité par le même journal, le coût du travail a augmenté de 50% en dix ans, mais «cela ne se voit pas à l'exportation, car le dinar a baissé d'autant par rapport à l'euro.»

En d'autres termes : la compétitivité de la Tunisie tient finalement à peu de choses.

I. B. 

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid