karim ammar 6 29«Poulina Group holding (PGH) a repris, progressivement, ses activités en Libye, depuis janvier, malgré l'instabilité que connaît ce pays», a annoncé, jeudi, Karim Ammar, directeur général du groupe.

Le responsable, qui présentait, à Tunis, la communication financière du groupe, a ajouté que les recettes des sociétés Poulina en Libye, ont atteint, jusqu'à fin mai, 10 millions de dinars (MD).

Les investissements du groupe ont atteint, en 2012, 213 MD, dont 95 MD destinés à des immobilisations financières, notamment pour l'acquisition de la société Ennakl en partenariat avec le groupe Amen. «Depuis son introduction en bourse, PGH a investi 767 MD, ce qui représente un fort potentiel de développement de ses activités pour les années à venir», a encore déclaré le DG de Poulina Group.

abdelwaheb ben ayed 6 29

Abdelwaheb Ben Ayed, fondateur et Pdg de Poulina Group Holding.

Selon le Pdg du groupe, Abdelwaheb Ben Ayed, «le PGH a relativement bien résisté, depuis 2011, et continue à investir malgré toutes les difficultés par lesquelles est passée la Tunisie». Les activités de Poulina devront être orientées, désormais, vers les investissements dans le secteur des services, des filières à haute valeur ajoutée et l'industrie, a-t-il ajouté.

PGH compte 95 entreprises opérant dans divers domaines, notamment l'agroalimentaire, la cosmétique, la distribution, les finances, le factoring, l'assurance, le capital investissement, les Ntic, l'offshoring et autres services à haute valeur ajoutée.

Le groupe a vu ses revenus progresser de 15% par rapport à 2011, grâce à l'évolution de 15% des ventes à l'export et l'augmentation de 15% du CA sur le marché local.

Selon ses responsables, ses revenus vont poursuivre leur hausse en 2013. Ils atteindront, selon les estimations du business plan (3 ans) du PGH, 1.504 MD, soit une évolution de 12% par rapport à 2012.

I. B. (avec Tap).

Illustration: Karim Ammar.