Samedi 18 Septembre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | kapital | Tunisie-Escroquerie: Casus Group sur les pas de Yosr développement?

Tunisie-Escroquerie: Casus Group sur les pas de Yosr développement?

27

juin

2013

à 11:58

casus group 6 27Casus Group, société de service tunisienne agissant sur le secteur de l'investissement et du développement, publie sur sa page Facebook, un message qui rappelle celui Yosr développement, quelques jours avant sa fermeture et l'arrestation de son patron Adel Dridi.

Casus Group propose aux parents des solutions d'épargne au profit de leurs enfants et une opportunité pour investir dans des projets, tout en leur garantissant une marge de gain croissante dès les mois qui suivent la souscription. Présenté comme une gestion de projet permettant d'avoir des chiffres d'affaires en croissante continue, la société de petits investisseurs avides de gains et rêvant à un enrichissement rapide et facile. 

Par exemple, une carte de 65 dinars (somme investie) rapporte une prime de 120 dinars tous les 50 jours.

Cela rappelle le fameux système de Ponzi (montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants), utilisé par Yosr développement, et qui s'est avéré être une escroquerie dont ont été victimes plus de 50.000 tunisiens.

Il y a deux jours, la société Casus Group a invité ses membres à un diner-gala à l'hôtel Lido de Nabeul pour fêter l'inauguration de ses nouveaux locaux qu'elle s'est offerte aux Berges du Lac, à Tunis. Evidemment le diner gala est payant, mais il y a plein de cadeaux à gagner : voiture, LCD, iPhone...

Mercredi, la société poste un message assez inquiétant où elle jure transparence et honnêteté : «On voulait être transparent avec vous: on ne vous a rien caché; on a essayé de vous expliquer que Casus traverse une mauvaise passe actuellement vu ce qui s'est passé... La procédure qu'on a appliquée ces derniers jours est provisoire, notre objectif est de vous trouver des solutions. Rassurez-vous, à partir du lundi, inchallah, tout rentrera dans l'ordre. On s'excuse pour ce malentendu... Donc, s'il vous plait, soyez compréhensifs et tout le monde aura son argent avec les bénéfices».

Suite aux derniers évènements ayant ébranlé la Tunisie à la suite du scandale de Yosr Développement, ces propos auront du mal à rassurer. Allons-nous revivre, avec Casus Group un remake du scandale de Yosr Développement? Il y a des signes qui ne trompent pas.

Y. N. M.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid