tunisair 6 26Le ministre du Transport Abdelkerim Harouni a estimé, mercredi, que la compagnie nationale Tunisair ne sera pas affectée par l'ouverture du ciel tunisien dans le cadre de l'accord Open Sky avec l'Union européenne.

M. Harouni, qui parlait à Mosaïque FM, après le coup d'envoi des négociations entre l'Union européenne et la Tunisie, représentée par le ministère du Transport, à propos du projet d'ouverture du ciel tunisien à la concurrence des compagnie étrangères (Open Sky), a estimé que cette ouverture préserve les intérêts de l'aviation civile tunisienne, des différents aéroports nationaux et des compagnies aériennes et, plus particulièrement, de Tunisair.

Selon M. Harouni, Tunisair ne sera pas affectée par l'ouverture du ciel tunisien, prévue dans le cadre des accords avec l'Union européenne, surtout après sa restructuration et le payement de ses dettes. Et M. Harouni d'assurer que la compagnie nationale a dépassé la phase critique et commence à se préparer à la concurrence.

I. B.