tunisie bourget 6 25La Tunisie a participé, du 17 au 23 juin, au Salon international de l'aéronautique et de l'espace, le Bourget de Paris, pour mettre en exergue ses atouts dans le domaine des industries aéronautiques.

Le pavillon Tunisie co-organisé par le Cepex, Fipa, Apii et Gitas (Groupement des industries tunisiennes aéronautiques et spatiales) s'étend sur une superficie de 63m² et abrite, en plus des organismes d'appui cités, une vingtaine de sociétés opérant dans le secteur de l'aéronautique (tôlerie, mécanique de précision, engineering, plastique, traitement de surface...)

mehdi jemaa bourget 6 25

Mehdi Jomaa, ministre de l'Industrie, en visite au stand Tunisie.

La participation tunisienne au cours de cette édition visait à promouvoir, d'une part, le site Tunisie comme destination privilégiée des investissements directs étrangers dans un domaine très exigeant en savoir-faire technologique et en infrastructures développées, et d'autre part, à permettre aux sociétés présentes de bénéficier d'une bonne visibilité et d'une chance pour rencontrer les top décideurs mondiaux du domaine et découvrir les dernières tendances et innovations en matière d'aéronautique et de l'espace.

La Tunisie a marqué sa présence, lors de cette édition, par la tenue d'une conférence, le 19 juin, sur le thème: «La Tunisie, une supply chain aéronautique performante». Le ministre de l'Industrie, Mehdi Jomaâ, a présenté le climat des affaires en Tunisie et les opportunités d'investissement dans le secteur des composants aéronautiques.

Plusieurs témoignages de dirigeants français installés en Tunisie ont suivi. Ils ont partagé leur expérience et leurs intentions de développer davantage leurs activités en Tunisie.

mehdi jomaa bourget 6 25

Présentation de l'offre tunisienne en matière d'industries aéronautiques.

La participation tunisienne au Salon du Bourget de cette année a coïncidé avec la Semaine économique tunisienne à Paris, organisée par l'Ambassade de Tunisie, et qui comportait un riche programme d'événements et d'actions visant à promouvoir les produits et services tunisiens sur le marché de notre premier partenaire économique et commercial.

Il est à signaler que le salon Salon du Bourget a attiré 2.215 exposants, 351.000 visiteurs professionnels et grand public, 290 délégations internationales et 3.200 journalistes. Il demeure l'événement aéronautique et spatial le plus important au monde et le plus prisé par les exposants grâce à la qualité de ses participants et à la volonté constante des organisateurs de répondre aux besoins de l'industrie.

I. B. (avec communiqué).