Lundi 18 Octobre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | kapital | Tunisie-Entreprise : Coup de pouce de Petrofac aux jeunes promoteurs de Kerkennah

Tunisie-Entreprise : Coup de pouce de Petrofac aux jeunes promoteurs de Kerkennah

25

juin

2013

à 20:47

petrofac 6 25La société pétrolière de prospection et d'exploitation énergétique Petrofac vient d'organiser une manifestation intitulée «Kerkennah Entreprise: Journée portes ouvertes».

Cette journée a permis, à travers des projections vidéos dans une tente installée à l'occasion, d'avoir un aperçu sur les projets environnementaux soutenus par Petrofac telle cette huilerie construite dans l'archipel au large de Sfax (sud-est), sur la demande des habitants et en réponse à leurs besoins. Tous ces projets ont été initiés par des jeunes promoteurs de la région qui manquaient de financement et d'appui.

D'autres jeunes Kerkenniens à la recherche de soutien ont, par la suite, eu l'occasion de présenter les nouveaux projets aux représentants des ministères, des banques et aux partenaires qui comptent s'implanter dans l'île

Durant quelques heures, Kerkennah s'est transformé en un espace de rencontre, de partage d'expériences et de conseils, entre les structures d'appui et les jeunes entrepreneurs ambitieux qui attendaient de pareilles initiatives pour booster leurs projets et lancer leurs initiatives.

Petrofac Tunisie a lancé, à l'occasion de cette manifestation, un bureau d'étude qui offrira gratuitement son expertise et assurera les études de faisabilité des différents projets qui lui seront soumis par les habitants de l'île.

petrofac 6 25 2

Les jeunes Kerkenniens à la recherche de soutien présentent leurs projets aux représentants des ministères, des banques et aux partenaires qui comptent s'implanter dans l'île.

Si le bureau valide et approuve le projet présenté par un jeune de la région, la société pétrolière pourra le financer ou l'appuyer auprès des banques pour qu'elles le finance.

«La société ne lésine pas sur les moyens pour participer au développement de l'île de Kerkennah où elle possède un site d'exploitation», a déclaré le directeur général de Petrofac, le Tunisien Imed Darouich.

Dans le cadre de ses actions sociales, Petrofac a déjà contribué au financement de plusieurs projets. Elle a équipé l'hôpital local d'un scanner, accordé des dons à certains établissements de l'île et financé d'autres travaux (écoles, hôpital, maison de jeunes, terrain de sports).

Pour soutenir la population locale, la société a distribué des rémunérations mensuelles à 155 anciens chômeurs, et ce dans le cadre du Fonds de l'environnement relevant du gouvernorat de Sfax pour un montant de 800.000.

Petrofac Tunisie est une firme multinationale d'ingénierie, de technologies et de réalisation de projets dans les domaines du pétrole, du gaz et de la pétrochimie. Cotée à la bourse de Londres et présente dans plus que 27 pays, elle compte plus de 18.000 employés.

Implantée en Tunisie depuis 2006, elle a un projet d'exploitation à l'ile de Kerkennah située à une vingtaine de kilomètres au large de Sfax.

I. B. (avec communiqué).

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid