La Tunisie est l'un des principaux pays concernés par l'appel à projets numériques à l'international, lancé, pour la deuxième année consécutive, par la Fondation Orange. Et pour cause: Orange Tunisie, opérateur responsable et mécène, est très actif dans cette opération.

 L'appel à projets repose sur la conviction que le numérique représente un formidable levier de développement permettant d'imaginer des solidarités nouvelles et des solutions innovantes pour venir en aide aux populations démunies.

Sont ainsi éligibles tous projets associatifs portés par des Ong, des institutions culturelles, des universités publiques et des associations qui agissent avec l'aide des technologies du numérique dans les domaines de l'éducation (y compris alphabétisation, formations et insertion socio-professionnelle) et l'accès à la santé (notamment dans la santé maternelle et infantile).

Les projets doivent être précis et correctement décrits, accompagnés d'un budget détaillé et d'un planning, et développés sur le long terme. Ils doivent, par ailleurs, se développer dans plusieurs pays.

Les projets pilotes dans un seul pays sont éligibles, à condition qu'une extension à d'autres pays soit prévue dans un deuxième temps, précise le communiqué diffusé à cet effet. Qui ajoute que les candidatures sont ouvertes jusqu'au 30 juin 2013 sur le site web de la Fondation Orange

Saisir en ligne son projet. 

En savoir plus : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.