eurocycles 6 15Le succès de l'opération d'introduction en bourse de la société Euro-Cycles S.A. – la demande s'étant élevée à 3,72 fois l'offre – est d'autant plus significatif qu'il a été réalisé dans une conjoncture plutôt morose.

Euro-Cycles S.A., fabricant de vélos exclusivement destinés à l'export, a ouvert 30% de son capital au public. L'offre à prix ferme consistait en une cession au public de 907.200 actions au prix de 11,200 dinars. La demande s'est élevée à 3,72 fois l'offre. Le placement garanti, représentant 44% de l'offre, a été clôturé avec succès. Les investisseurs ont fait confiance à la bonne santé financière de la société Euro-Cycles, qui connaît un rythme de croissance continue depuis plusieurs années.

La stratégie d'augmentation de la production à l'horizon 2016 s'appuie sur un accroissement de la part de marché de la société Euro-Cycles dans les pays, en majorité européens, où la société est déjà solidement implantée. Une diversification des gammes de vélos, avec le vélo électrique ou le vélo pliable, est en cours afin de satisfaire les demandes naissantes.

Le marché mondial du vélo est actuellement en plein essor, avec une progression moyenne annuelle de 5,5%.

I. B. (avec communiqué).