Dimanche 05 Décembre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | kapital | Tunisie : Opération de séduction des touristes hollandais

Tunisie : Opération de séduction des touristes hollandais

14

juin

2013

à 15:54

touristes hollandais 6 14Les responsables tunisiens du tourisme tentent de relancer le marché hollandais, qui a accusé l'une des plus fortes baisses sur la Tunisie après la révolution de janvier 2011.

La nouvelle représentation du tourisme tunisien à La Haye, au Pays-Bas, a été inaugurée jeudi par Jamel Gamra, ministre du Tourisme, en présence de plusieurs professionnels tunisiens et étrangers. Elle aura la charge d'assurer la relance du tourisme tunisien sur un marché qui a accusé l'une des plus fortes baisses sur la Tunisie après la révolution de janvier 2011.

Le marché hollandais présente un important potentiel émetteur avec 8 millions de départs en vacance par an. La Tunisie ne draine qu'à peine 2% de ce flux, avec 75.000 entrées de touristes hollandais enregistrées en 2010. En 2011, ce chiffre s'est établi à seulement 28.000, soit une baisse de plus de 60%. Pour les 5 premiers mois de 2013, on a compté quelque 20.000 entrées de Hollandais.

Le ministre du Tourisme a, en mage de sa visite aux Pays-Bas, rencontré des responsables politiques et des voyagistes hollandais et a tenu des rencontres avec les représentants de la presse hollandaise.

Reçu par Marcos Hennis, premier conseiller économique du Roi, qui a exprimé la volonté de son pays de raffermir les relations économiques entre les deux pays, M. Gamra a donné un aperçu sur la nouvelle réalité de la Tunisie et sur les perspectives de développement du tourisme tunisien.

Il a, par ailleurs, rencontré Frank Oosdam, président de la Fédération hollandaise des tour-opérateurs et des agences de voyages (ANVR), forte de 800 adhérents, qui a accepté l'invitation de tenir son congres annuel 2014 en Tunisie.

Auparavant, le ministre du Tourisme a effectué, par ailleurs, une visite en France où il a pris part à une grande opération promotionnelle intitulée «La Tunisie qu'on aime» ayant réuni plusieurs personnalités françaises et partenaires du tourisme tunisien. Une manifestation qui animée par des artistes français et tunisiens dont notamment Guy Bedos, Lotfi Abdelli et Michel Boujenah.

I. B. (avec communiqué).

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid