sousse kantaoui 6 13Avec une augmentation 34% des arrivées, la zone de Sousse-El Kantaoui a enregistré un regain des activités touristiques, indique le commissaire régionale du tourisme.

Salwa Kadri, citée par l'agence Tap, précise que les hôtels ont accueilli 340.250 touristes au cours des 5 premiers mois de 2013, contre 253.800 visiteurs, durant la même période en 2012.

Elle a ajouté que cette zone touristique a enregistré 1,683 million de nuitées, durant cette période, contre 1,281 million en 2012, soit une augmentation de 4,31%.

Le commissariat régional au tourisme prévoit une amélioration des activités touristiques, dans la zone, au cours de la saison estivale, en raison des prévisions concernant, en particulier, les marchés anglais, allemands et russes.

Les campagnes promotionnelles et les programmes d'intervention d'urgence, entamés par les services régionaux en relation avec le secteur du tourisme, ont déjà démarré.

La même souligne également les efforts déployés pour le nettoyage des plages, l'amélioration de la qualité des services hôteliers et la dynamisation de la sécurité touristique, ainsi que la lutte contre tous les aspects des étalages anarchiques, dans l'espace de la médina de Sousse.

I. B. (avec Tap).