Vendredi 28 Février 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | kapital | Tunisie-Pétrole: AHI lance le forage de son premier puits à Bouhajla

Tunisie-Pétrole: AHI lance le forage de son premier puits à Bouhajla

12

juin

2013

à 14:46

africa hydrocarbons 6 12La compagnie pétrolière canadienne Africa Hydrocarbons Inc. (AHI) a annoncé, hier, le démarrage du forage de son premier puits d'observation BHN-1 sur le permis d'exploration d'hydrocarbures de Bouhajla, dans la région de Kairouan.

 

Dans un premier temps, l'opération de prospection atteindra une profondeur de 325 mètres. AHI s'est fixé l'objectif final des 2.500 mètres pour pouvoir estimer avec précision les réserves que recèle le sous-sol de ce permis. Cette profondeur sera atteinte dans les quatre à six semaines à venir.

John Nelson, Pdg d'AHI, ne cache pas son enthousiasme: «Nous sommes tout excités de voir que le forage a démarré. Le puits principal livrera, dans peu de temps, ses secrets sur les réserves d'hydrocarbures que nous pourront extraire et annoncera, je l'espère, le succès de notre compagnie», rapporte le site d'information sur l'industrie du pétrole et du gaz ''Rigzone''.

Il est à rappeler que la prospection Bouhajla, avec son sondage sismique en 3 dimensions établi en 2012, est analogue au gisement de Sidi El-Kilani qui a jusqu'ici produit environ 48 millions de barils de pétrole léger. Et Sidi El-Kilani se situe à 25 kilomètres au nord de Bouhajla.

M. Chahla

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid