dno 6 4DNO Tunisia SA a accepté de prendre participation au contrôle de deux permis offshore en Tunisie, à Sfax et à Ras El Besh, rapporte aujourd'hui le site électronique ''Offshore''.

La firme norvégienne acquiert ainsi 87,5% du champ offshore de Sfax et de la concession de Ras El Besh, dans le golfe de Gabès, qui lui ont été cédés par l'Atlas Petroleum Exploration Worldwide and Eurogas International, en attendant l'aval des autorités tunisiennes compétentes.

DNO-Tunisia SA deviendra donc l'opérateur de ces permis d'exploration et de forage et assumera, désormais, une part au pro rata des coûts de ces deux opérations.

Les deux concessions couvrent une superficie totale de 3.296 Km2 et se situent en grande partie dans des eaux peu profondes. Elles comprennent trois découvertes de réserves pétrolières et recéleraient des ressources récupérables estimées entre 35 et 60 millions de barils.

Les intérêts tunisiens de DNO comprenaient jusqu'ici une exploration offshore au large de Hammamet et le permis Fkirine de prospection d'hydrocarbures.

Marwan Chahla