Mardi 20 Novembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | kapital | Tunisie-Sécurité sociale: La Cnss assurera ses engagements financiers jusqu'à 2016, mais après?

Tunisie-Sécurité sociale: La Cnss assurera ses engagements financiers jusqu'à 2016, mais après?

31

mai

2013

à 14:56

cnss 5 31Le Pdg de la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss) Hafedh Laâmouri a affirmé, jeudi à Sfax, que la caisse est en mesure d'assurer ses engagements financiers jusqu'à 2016. Mais que faire après?

Lors d'une réunion organisée par l'union régionale de l'Utica à Sfax, le premier responsable de la Cnss a indiqué que la caisse consacre annuellement aux retraités une enveloppe de 1,6 milliards de dinars, ajoutant que certaines entreprises ne déclarent pas les salaires de leurs travailleurs, ce qui engendre des pertes annuelles pour la Cnss estimées à 365 millions de dinars (MD).

Conséquence : sauf catastrophe économique, est en mesure d'assurer ses engagements financiers jusqu'à 2016. Mais pas au-delà. D'où l'urgence d'une réforme profonde du système de sécurité et de prévention sociales en Tunisie de manière à assurer sa pérennité, ainsi que l'équité intergénérationnelle.

I. B.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid