pamed 2013 5 31L'Expo Center Médina à Yasmine Hammamet abritera du 4 au 6 juin, le Pamed, le 10e salon de la production animale et des produits agricoles à l'export. Baptisé au départ Avimed, le Pamed est dédié exclusivement à l'aviculture.

Ce salon, organisé sous le patronage du ministère de l'Agriculture et en collaboration avec plusieurs salons méditerranéens à l'instar du Space de Rennes» (France), du Sipsa (Algérie), de Fiera Avicola De Forli (Italie) et de Fima Ganadera (Espagne), est devenu, au fil des ans, un événement incontournable de l'élevage et des produits agricoles destinés à l'export.

Le Pamed a pu fidéliser, pendant ses 9 précédentes éditions, un nombre important d'exposants et visiteurs professionnels, pour qui le salon est devenu un passage obligé et une référence, pour prospecter le marché tunisien et maghrébin et nouer des partenariats.

L'idée maîtresse de ce salon est toujours d'associer l'amont à l'aval, de respecter la logique filière du salon : de la graine à l'assiette et de la fourche à la fourchette.

Pour l'agriculteur, il est important d'avoir une vision économique de son métier à travers de nouveaux débouchés, et, pour les entreprises de l'agroalimentaire, d'être le lien entre la production et les consommateurs afin de répondre à leurs attentes.

Ce salon rehaussé de la présence de plusieurs exposants tunisiens, maghrébins et européens se confirme comme une plateforme d'information idéale pour tous les acteurs économiques de la filière agricole : une occasion de découvrir une large gamme de produits et services et les dernières innovations des entreprises à la pointe de la technologie.

pamed2013 5 31 2

Il offre aussi l'occasion de s'informer sur les thématiques capitales du monde agricole à travers notamment les conférences et colloques animés par d'éminents experts internationaux qui viennent débattre des sujets aussi variés qu'actuels.

Pamed 2013 propose également des démonstrations sur site, des visites aux projets pilotes d'élevage ou d'unités industrielles en amont du salon, des espaces de dégustation organoleptique réservés aux visiteurs locaux et internationaux qui viendront apprécier une vitrine riche et variée du meilleur de l'offre agricole tunisienne à l'export.

Au programme aussi: des animations à l'attention des professionnels et des workshops.

Les organisateurs mettront sans doute tous les moyens humains et logistiques nécessaires dont ils disposent pour réussir cette 10e édition, et permettre aux exposants et visiteurs professionnels étrangers surtout de joindre l'utile à l'agréable et promouvoir par la même occasion le tourisme de congrès dans le cadre historique de la Medina Mediterranea, fleuron de la satiation touristique Yasmine Hammamet.

I. B. (avec communiqué).

Site du salon.