Une quinzaine d'entreprises privées tunisiennes prennent part à la 46e Foire internationale d'Alger, qui se tient du 29 mai au 3 juin, au Palais des Expositions d'Alger sur le thème du «Renouveau économique».

 Les 16 entreprises du secteur privé, encadrées par le Centre de promotion des exportations (Cepex ), représentant l'ensemble des secteurs de production, de services et de commerce international (artisanat, tourisme, transport, textile et habillement, produits de beauté, produits agricoles, batteries pour véhicules, matériaux de construction et diverses autres industries).

Le pavillon tunisien, conçu et réalisé par les équipes techniques du Cepex, se distingue par des éléments de décoration modernes, légèrement agrémentés par des rappels de la tradition. Il couvre une superficie de 252 m2.

La participation des sociétés tunisiennes à la Foire internationale d'Alger s'inscrit dans le cadre de l'intérêt accordé au marché algérien eu égard aux opportunités qu'il offre pour l'écoulement de biens et services tunisiens.
Abdelmalek Sellal, le Premier ministre algérien, a présidé l'ouverture de cette édition en présence de plusieurs membres du gouvernement algérien et du corps diplomatique accrédité à Alger.

La Foire internationale d'Alger est considérée comme la plus importante manifestation économique du pays. Les 536 entreprises étrangères représentées à la FIA proviennent d'une trentaine de pays, dont 25 ayant des pavillons nationaux : 8 d'Europe, 6 arabes, 5 des Amériques, 4 d'Asie et 2 d'Afrique.

I. B. (avec communiqué).