Lundi 19 Août 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | kapital | France Télécom-Orange lance le 3e Prix de l'Entrepreneur social en Afrique

France Télécom-Orange lance le 3e Prix de l'Entrepreneur social en Afrique

30

mai

2013

à 14:18

prix orange 5 30Le groupe France Télécom-Orange lance la 3e édition du Prix Orange de l'Entrepreneur social en Afrique, qui vise à promouvoir l'innovation sociale en faveur du développement, grâce aux technologies de l'information et de la communication (TIC).

Les deux premières éditions de ce concours, en 2011 et 2012, ont recueilli un franc succès auprès des développeurs africains.

Avec ce concours, le groupe France Télécom-Orange et ses filiales en Afrique s'engagent à contribuer au développement du secteur des nouvelles technologies et à proposer des solutions innovantes adaptées aux besoins des populations.

C'est dans ce cadre, qui s'intègre aussi bien dans sa stratégie d'innovation que dans sa politique de responsabilité sociale de l'entreprise, que le Prix Orange de l'Entrepreneur social a été lancé.

L'appel à projet a recueilli depuis deux ans plus de 1000 candidatures, dont beaucoup provenant de la Tunisie, reflétant la véritable dynamique entrepreneuriale et le potentiel des télécommunications sur le continent africain.

Encourager l'utilisation des TIC au service du développement

Le Prix récompensera de nouveau cette année trois entrepreneurs ou nouvelles entreprises proposant des produits ou des services qui s'appuient de façon innovante sur les TIC pour répondre aux besoins des populations du continent africain dans des domaines variés comme la santé, l'agriculture, l'éducation, l'énergie, l'industrie ou encore le commerce.

Soutenir les entrepreneurs sociaux

En plus d'une dotation allant de 10.000 à 25.000 euros, les trois gagnants du prix bénéficieront d'un accompagnement de 6 mois par des professionnels de l'entreprenariat et des TIC. Nouveauté cette année, le 1er Prix se verra également offrir un dépôt de brevet dans le pays de déploiement par Orange.

Qui peut participer?

Tout entrepreneur de plus de 21 ans ou toute entité légale existant depuis moins de trois ans, sans restriction de nationalité, peut participer gratuitement à ce prix.

Les projets présentés doivent prévoir un déploiement de leur service dans au moins un des pays d'Afrique où le groupe France-Télécom Orange est implanté et faire intervenir les TIC de manière innovante pour contribuer à améliorer les conditions de vie des populations dans ces pays.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 20 septembre 2013 sur le portail d'Orange en Afrique.

Présentation vidéo du Prix Orange de l'Entrepreneur Social.

Source : communiqué.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid