fadhel abdelkefi 5 27La Bourse de Tunis a enregistré, en 2013, l'introduction de 5 nouvelles sociétés et devrait en accueillir 5 autres avant la fin de l'année. 15 dossiers d'introduction sont en outre à l'étude.

C'est ce qu'a indiqué Fadhel Abdelkefi, président de la Bourse des valeurs mobilières de Tunis (Bvmt), qui intervenait, lundi, au 1er forum ''Business et Finances Tunisie 2013'', qui se tient les 27 et 28 mai, à Gammarth, banlieue nord de Tunis, à l'initiative de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect).

L'intégration de l'ensemble de ces entreprises, a-t-il ajouté, permettra de renforcer la capitalisation de la Bourse de Tunis, estimée, à la fin de 2012, à 15 milliards de dinars (20% du Pib).

Le responsable a, cependant, fait état d'une faible orientation des sociétés vers la Bourse, bien que le marché financier dispose d'une infrastructure très développée. Cette situation est due à la dominance du secteur bancaire, qui accapare à lui seul 94% du financement de l'économie, a-t-il expliqué.

I. B. (avec Tap).

Illustration: Mohamed Bichiou, directeur général, et Fadhel Abdelkefi, président de la Bourse de Tunis (photo d'archives.