jamel gamra 15 3Selon le ministre du Tourisme, Jamel Gamra, des investisseurs étrangers ont exprimé leur intention de lancer une quarantaine d'établissements hôteliers en Tunisie.

S'exprimant, dimanche, lors d'une manifestation organisée par la Jeune chambre internationale (JCI) à Monastir sur «le tourisme à Monastir: réalité et perspectives», le ministre a souligné l'importance de l'unification des efforts de tous pour améliorer la promotion de la destination Tunisie.

Il a évoqué les mesures décidées, en marge de cette manifestation, pour promouvoir l'activité touristique à Monastir, dont la distribution de brochures publicitaires, le renforcement des campagnes de propreté et le soutien des hôtels en difficulté.

«Une étude sur l'aménagement de la Médina de Monastir et la réalisation d'un circuit touristique dans la ville seront élaborés dans le cadre de la préservation du patrimoine national et le développement des spécificités des régions touristiques tunisiennes», a ajouté le ministre.

De son côté, le gouverneur de Monastir a affirmé que les difficultés que connaît le secteur dans la région seront davantage examinées avec la reprise de l'activité du conseil régional du tourisme.

«L'actuel plan d'aménagement territorial constitue l'une des raisons qui font que la zone touristique soit isolée de la Médina de Monastir», a précisé le président de la délégation spéciale de la municipalité de Monastir.

I. B. (avec Tap).