Selon le dernier baromètre Snav/Atout France du mois d'avril, les Français préfèrent passer des séjours en Espagne avecune hausse des réservations (+28%), en Grèce (+19%) et au Maroc (+44) plutôt qu'en Tunisie (-25%), toujours à la traîne, et qui chute de 25% en volume d'affaires.

 Depuis la révolution, la Tunisie a beaucoup perdu de son attraction touristique et a perdu un grand nombre de ses visiteurs, essentiellement Français et Européens.

Avec la montée de violences et de l'instabilité, il y a eu plusieurs annulations au cours de l'année en cours et surtout pendant les vacances des Pâques. Les affrontements de ce week-end entre les partisans des salafistes jihadistes et des forces de l'ordre ne vont rien arranger.

Pour redorer l'image du pays, une opération séduction a eu lieu hier mercredi à Tozeur en présence de journalistes et d'agents de voyage hongrois qui ont visité les oasis de montagne de Chébika et Tamaghza.

Dans le même cadre, un premier rallye, réservé aux journalistes algériens, à l'initiative de la Fédération algérienne des sports mécaniques, en coordination avec l'office national du tourisme (Ont), aura lieu demain à Tozeur.