La délégation régionale du Kef de l'Office national de l'artisanat tunisien (Onat) organise le 1er Salon de l'artisanat du Nord, au complexe de la jeunesse du Kef du 22 au 26 mai courant.

 Ce salon est organisé dans le cadre du Festival ''Mayou'', qui se tient du 18 au 26 mai dans cette ville du nord-ouest. Il vise à aider les artisanes et les artisans de toutes les régions du nord, et particulièrement du nord-ouest, à commercialiser leurs créations, à nouer des partenariats entre eux et à échanger leurs expériences.

Le salon se tiendra sur une superficie totale de 1000 m2, pouvant accueillir 53 exposants venus de 10 gouvernorats : Tunis, le Kef, Siliana, Ben Arous, Béja, Jendouba, Monastir, Sousse, Nabeul et Bizerte.

Les spécialités retenues sont le cuir, les confiseries traditionnelles, les bijoux, la peinture sur tous supports, la céramique, le tissage traditionnel, le cuivre, le tissage manuel...

Des concours sont prévus avec des prix pour couronner les meilleures créations artisanales au nord-ouest, ainsi que des séances d'animation culturelle.

Le Kef est l'une des plus importantes régions dans le domaine de la création artisanale. Elle compte 15.000 artisans, dont 8.690 détenteurs de la carte professionnelle et son actifs dans divers domaines, et notamment le tissage manuel (margoum, klims...), les habits traditionnels, la broderie manuelle, la ferronnerie, argenterie et décoration sur tous supports.

Source : Office national de l'artisanat tunisien.