Jeudi 22 Août 2019

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | kapital | Tunisie - Tourisme : L'Ugtt opposée à la cession des hôtels endettés aux étrangers

Tunisie - Tourisme : L'Ugtt opposée à la cession des hôtels endettés aux étrangers

17

mai

2013

à 11:33

kamel saad 5 17L'Union générale tunisienne du travail (Ugtt) s'oppose à la cession des hôtels en difficulté à des investisseurs étrangers quels qu'ils soient. Et préconise la promotion du capital tunisien.

 

Cette position a été exprimé à l'ouverture de l'Assemblée générale ordinaire élective de la Fédération tunisienne de l'hôtellerie (FTH), le 14 mai, à Tunis, par Kamel Saâd, secrétaire général adjoint de l'Ugtt.

Tout en rappelant que le secteur du tourisme emploie près de 400.000 personnes en Tunisie et en fait vivre indirectement environ 2 millions, M. Sassi, secrétaire général de la Fédération générale des industries alimentaires, du tourisme, du commerce et de l'artisanat, a ajouté : «C'est à travers l'amélioration des conditions sociales de ces personnes que la qualité des services dans les établissements touristiques pourra changer et s'améliorer».

Evoquant le projet de cession des établissements touristiques endettés auprès des banques, solution préconisée par une étude de la Banque mondiale et en cours d'étude au sein du gouvernement, M. Saâd a souligné que l'Ugtt, qui est une organisation syndicale neutre et indépendante œuvrant pour l'intérêt de la Tunisie, «n'approuve pas l'intention de céder ces établissements touristiques à des investisseurs étrangers quels qu'ils soient». «Nous sommes pour la promotion du capital tunisien et nous refusons la cession de n'importe quelle unité hôtelière aux étrangers», a-t-il affirmé.

I. B. (avec Tap).

Illustration : Kamel Saâd.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid