Mardi 18 Décembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | kapital | Un rendez-vous d'affaires tuniso-britannique en juin prochain

Un rendez-vous d'affaires tuniso-britannique en juin prochain

11

mai

2013

à 10:38

nebil ammar 5 11Nebil Ammar, ambassadeur de Tunisie au Royaume Uni, s'est rendu cette semaine à Durham, dans le nord-est de l'Angleterre, dans le cadre d'une action de promotion des opportunités qu'offre la Tunisie aux hommes d'affaires de la région.

Le britannique ''Bdaily Business News'' a rapporté, hier, que M. Ammar s'est entretenu, à cette occasion, avec des chefs d'entreprise britanniques qui participaient à une réunion donnant suite à la Conférence de Newcastle, de février dernier, sur les relations du nord-est de la Grande Bretagne avec le Marché unique de l'Union européenne.

Un rendez-vous, en juin prochain, donnera suite à cette prise de contact.

Dans son intervention, lors de cette rencontre, M. Ammar a notamment mis l'accent sur les opportunités d'investissement que la Tunisie offre dans les domaines de la technologie numérique, l'offshore, la recherche et le développement et la biotechnologie.

Le diplomate tunisien était accompagné dans cette mission par des responsables et représentants tunisiens du milieu des affaires, notamment Noureddine Zekri, directeur général l'Agence de promotion de l'investissement extérieur (Foreign Investment Promotion Agency, Fipa), qui s'est félicité de la tenue de cette rencontre avec les représentants des entreprises de la région nord-est de l'Angleterre.

«Ce type de rencontre permet de faire connaître les plus grandes chances de coopération que Tunisie post-révolutionnaire propose», a souligné le DG de la Fipa, exprimant le souhait de la partie tunisienne «de trouver des clients et partenaires pour nos affaires de technologie moderne et de haute qualité».

La rencontre de Durham a été organisée par le Centre anglo-russe, basé à Whitley Bay (dans le district métropolitain du North Tyneside), en association avec l'ambassade de Tunisie au Royaume Uni et la Fipa.

Les participants à la conférence de Durham n'entendent pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'ils ont pris rendez-vous pour juin prochain afin d'explorer encore plus les intentions de partenariat et leur donner une forme concrète.

Marwan Chahla (avec ''Bdaily Business News'')

Illustration: Nebil Ammar, ambassadeur de Tunisie en Grande Bretagne. 

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid