nebil ammar 5 11Nebil Ammar, ambassadeur de Tunisie au Royaume Uni, s'est rendu cette semaine à Durham, dans le nord-est de l'Angleterre, dans le cadre d'une action de promotion des opportunités qu'offre la Tunisie aux hommes d'affaires de la région.

Le britannique ''Bdaily Business News'' a rapporté, hier, que M. Ammar s'est entretenu, à cette occasion, avec des chefs d'entreprise britanniques qui participaient à une réunion donnant suite à la Conférence de Newcastle, de février dernier, sur les relations du nord-est de la Grande Bretagne avec le Marché unique de l'Union européenne.

Un rendez-vous, en juin prochain, donnera suite à cette prise de contact.

Dans son intervention, lors de cette rencontre, M. Ammar a notamment mis l'accent sur les opportunités d'investissement que la Tunisie offre dans les domaines de la technologie numérique, l'offshore, la recherche et le développement et la biotechnologie.

Le diplomate tunisien était accompagné dans cette mission par des responsables et représentants tunisiens du milieu des affaires, notamment Noureddine Zekri, directeur général l'Agence de promotion de l'investissement extérieur (Foreign Investment Promotion Agency, Fipa), qui s'est félicité de la tenue de cette rencontre avec les représentants des entreprises de la région nord-est de l'Angleterre.

«Ce type de rencontre permet de faire connaître les plus grandes chances de coopération que Tunisie post-révolutionnaire propose», a souligné le DG de la Fipa, exprimant le souhait de la partie tunisienne «de trouver des clients et partenaires pour nos affaires de technologie moderne et de haute qualité».

La rencontre de Durham a été organisée par le Centre anglo-russe, basé à Whitley Bay (dans le district métropolitain du North Tyneside), en association avec l'ambassade de Tunisie au Royaume Uni et la Fipa.

Les participants à la conférence de Durham n'entendent pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'ils ont pris rendez-vous pour juin prochain afin d'explorer encore plus les intentions de partenariat et leur donner une forme concrète.

Marwan Chahla (avec ''Bdaily Business News'')

Illustration: Nebil Ammar, ambassadeur de Tunisie en Grande Bretagne.