elizabeth thabethe 5 6La vice-ministre du Commerce et de l'Industrie de l'Afrique du Sud, Elizabeth Thabethe, effectuera une visite en Tunisie à la tête d'une délégation de 15 entreprises sud-africaines et ce, du 7 au 11 mai.

Cette mission vise à développer de nouveaux contacts entre les entreprises sud-africaines et tunisiennes, et à permettre aux produits et services sud-africains à valeur ajoutée d'accéder à de nouveaux marchés. Elle constitue également une plateforme pour les entreprises sud-africaines désireuses de promouvoir leurs produits et services auprès de nouveaux clients potentiels, tout en introduisant les entreprises tunisiennes au marché sud-africain et en promouvant l'Afrique du Sud en tant que destination pour le commerce et l'investissement.

Les secteurs ciblés par cette visite sont l'agriculture et l'agro-alimentaire, l'infrastructure, les professionnels de la construction, le pétrole et le gaz, le secteur minier et les biens d'équipement, et les services financiers.

Le ministère sud-africain du Commerce et de l'Industrie organisera par la même occasion un séminaire à Tunis, sur les opportunités de commerce et d'investissement dans les deux pays, avec le concours de la Chambre de commerce et d'industrie de Tunis. Le séminaire se tiendra, le jeudi 9 mai, à l'hôtel Golden Tulip, à Gammarth, suivi, en fin de matinée, de rencontres B2B entre hommes d'affaires des deux pays.

La délégation se rendra, le 10 mai, à Sfax pour prendre part à un séminaire d'entreprises organisé par la Chambre de commerce et d'industrie de Sfax.

Au cours de son séjour tunisien, la vice-ministre aura des entretiens avec le ministre du Commerce et de l'Artisanat, le secrétaire d'Etat à l'Agriculture et la secrétaire d'Etat chargée de l'Equipement et de l'Environnement.

I. B. (avec communiqué).