Samedi 18 Septembre 2021

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | kapital | Tunisie - Transport : Mesures pour améliorer l'accueil des citoyens expatriés et touristes étrangers durant la saison d'été

Tunisie - Transport : Mesures pour améliorer l'accueil des citoyens expatriés et touristes étrangers durant la saison d'été

4

mai

2013

à 19:40

port la goulette 5 4Le ministère du transport a pris des mesures au niveau des aéroports et des ports maritimes pour assurer les meilleures conditions à la rentrée de la colonie tunisienne et aux flux des voyageurs au cours de la haute saison touristique.

«Une commission sera formée au niveau du ministère du Transport en vue d'assurer le bon déroulement de la saison», a indiqué le directeur général de la planification et des études au Youssef Romdhane au sein de ce département.

Cette structure, a-t-il ajouté, au cours de la rencontre périodique de la cellule de communication du premier ministère, organisée vendredi, au plais du gouvernement à la Kasbah, sera chargée d'élaborer des rapports quotidiens, d'ouvrir une enquête lors de l'enregistrement de retard dépassant une heure pour le transport aérien et de deux heures pour ce qui est des dessertes maritimes.

Le responsable a, par ailleurs, mis l'accent sur le renforcement des mesures sécuritaires au sein des aéroports et la mise en place d'un plus grand nombre de caméras de contrôle, ajoutant que le contrôle aux alentours des aéroports et des ports, notamment au cours des heures de pointe, sera renforcé en coordination avec la police de la circulation.

En ce qui concerne le transport aérien, les prévisions pour l'été 2013 tablent sur 11 millions de sièges, soit une augmentation de 10% par rapport à la saison 2012. Ces sièges seront répartis comme suit : les voyages organisés (8 millions) et les voyages non organisés (2,8 millions).

Le nombre de dessertes maritimes programmés du 1er juin à fin septembre est estimé à 244, contre 236 dessertes au cours de la même période de 2012, soit une croissance de 3%.

Le responsable a fait savoir que des discussions seront entamées avec l'Office du commerce de Tunisie (OCT) pour récupérer un espace au port de la Goulette (propriété publique de l'aéroport), exploité actuellement pour l'emballage des produits de base, pour renforcer la capacité d'accueil de la station maritime.

I. B. (avec Tap).

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid