Menu Style

Cpanel

Mardi 21 Octobre 2014

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | kapital | Tunisie espère relancer son économie avec les fonds d'investissement islamiques

Tunisie espère relancer son économie avec les fonds d'investissement islamiques

3

mai

2013

à 11:48

ridha saidi 5 2Le gouvernement islamiste en Tunisie continue de penser que la finance islamique est la panacée pour les problèmes économiques du pays, et s'emploie à mettre en place le cadre adéquat pour son développement.

 

C'est ainsi qu'un projet de loi relatif aux fonds d'investissement islamiques (ou «sukuks islamiques») sera présenté, prochainement, à l'Assemblée nationale constituante (Anc), comme l'a indiqué, jeudi, Ridha Saidi, ministre chargé des Dossiers économiques.

Les amendements apportés à ce projet par le ministère des Finances ont d'ailleurs été approuvés, lors d'un conseil ministériel tenu, jeudi matin, a-t-il fait savoir lors d'un point de presse tenu au terme du conseil, au palais du gouvernement à la Kasbah.

De son côté, Elyes Fakhfakh, ministre des Finances, a souligné qu'une commission technique a été créée au sein de son département en vue d'approfondir la réflexion sur les «sukuks islamiques», qui devraient être lancés fin 2013.

I. B. (avec Tap).

Illustration: Ridha Saïdi.

 

   
leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience