altime deloitte 4 16Le cabinet Deloitte renforce son implantation en Tunisie grâce à son rapprochement avec le leader tunisien du conseil, Altime Tunisie. Et élargit ses compétences dans les finances, télécoms et media, industries et services.

Dans un communiqué, Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société de droit anglais, indique que le renforcement de sa présence en Tunisie marque sa «volonté de toujours mieux servir ses clients en s'alliant de nouvelles expertises.»

C'est le cas du cabinet Altime Tunisie, acteur historique et incontournable du conseil dans notre pays où il dispose de fortes expertises sectorielles et métiers développés depuis près de 10 ans.

Créé en 2003, Altime Tunisie a contribué à un nombre important de projets structurants et innovants avec des références de premier rang, à la fois dans le privé et le public.

«La force de Deloitte est la diversité et la complémentarité. Il est pour nous important de disposer d'expertises de conseil pointues sur lesquelles capitaliser pour développer nos activités en Tunisie, mais aussi dans les différents pays du Cluster Afrique francophone», déclare Alain Penanguer, associé et responsable du Cluster Afrique chez Deloitte. «Ce rapprochement s'inscrit pleinement dans notre stratégie, basée notamment sur une dynamique de croissance puisque nous visons le doublement de notre chiffre d'affaires d'ici 2015», ajoute-t-il.

Les experts du cabinet Altime Tunisie renforcent les offres sectorielles du cabinet, avec notamment des savoir-faire et des références importantes dans les secteurs financiers, les télécoms et media, les industries, les services et le secteur public.

«Le marché du conseil en Tunisie est en plein développement. En 10 ans, Altime Tunisie a largement contribué à sa structuration, et notre rapprochement avec Deloitte va nous permettre d'accélérer notre croissance en nous appuyant sur la diversité des expertises de Deloitte», explique, de son côté, Emna Kharouf, associée responsable du nouveau bureau Altime Deloitte à Tunis.