salon e commerce paris 4 16Une matinée d'information sur le Pavillon Tunisie au Salon E-commerce Paris (24 - 26 septembre 2013) se tiendra le jeudi 18 avril à la Maison de l'Exportateur, à Tunis.

 

La matinée d'information, organisée par le Centre de promotion des exportations (Cepex) et son partenaire Classe Export, vise à mieux présenter le potentiel du Salon E-commerce Paris aux spécialistes du TIC en Tunisie

La présentation, sur le thème «Tunisie acteur de confiance pour l'E-commerce», sera assurée par Jean-Noël Garcin, directeur du développement à Classe Export. Elle portera sur les nouveautés de la 10e édition qui se tiendra les 24, 25 et 26 septembre 2013 à Paris–Porte de Versailles et passera en revue la préparation de la participation tunisienne pour cette nouvelle édition.

La Tunisie participera à ce salon pour la 5e fois successive à travers un pavillon pays co-organisé par le Cepex et Classe Export.

L'espace Tunisie sera un lieu de communication et de rencontre pour valoriser l'offre IT en Tunisie et augmenter le capital-confiance de ses partenaires européens grâce à une bonne signalétique et des actions de lobbying auprès des médias et des opérateurs d'e-commerce.

salon e commerce paris 4 16-2

Le rendez-vous incontournable de tout l'écosystème e­commerce, le Salon E-commerce Paris est le meeting annuel pour faire le point sur tous les leviers d'un e-commerce performant.

Sur un même espace, on présente les nouveautés aussi bien pour ce qui est des boutiques en ligne que des meilleures techniques e-marketing, mais aussi pour les livraisons et la satisfaction du client.

Le salon fait aussi une large place aux solutions émergentes, comme le cloud commerce, et aux évolutions du e-commerce mobile et du social commerce.

E-Commerce Paris 2012 a mobilisé près de 500 exposants et coordonné plus de 350 conférences et 15 formations.
Le salon renforce encore sa position d'événement incontournable du secteur en Europe avec une fréquentation de 30.000 personnes venues découvrir les solutions présentées par 500 exposants.

Plus de 20.000 auditeurs ont assisté aux 350 conférences avec 410 orateurs et témoins qui couvraient l'ensemble des problématiques expertes du e-commerce, social commerce, digital marketing (référencement, affiliation...), mobile commerce, relation client, technologies e-commerce (plateforme open source...), services (paiement en ligne, aspects juridiques, etc.).

Rue du commerce, Monoprix, Facebook, Galeries Lafayettes, Renault, Auchan, Darty, Ikea, Marionnaud, Castorama, entre autres marques, ont apporté des éclairages spécifiques en débattant des problématiques et des opportunités apportées par le cross-canal (ou comment faire interagir les canaux de distribution entre eux), le social shopping, le mobile et le local.

I. B. (avec communiqué).

Illustration : pavillon Tunisie au salon E-commerce Paris 2010.