halal expo 4 10Huit entreprises tunisiennes, opérant dans le secteur agricole et agroalimentaire, prennent part, actuellement, au 10e Halal Expo, qui se tient les 9 et 10 avril à Porte de Versailles, Paris, France.

C'est la deuxième fois que des entreprises tunisiennes participe à ce Salon international des produits halal et orientaux.

Cette participation a été organisée par le Centre de promotions des exportations (Cepex), en collaboration avec l'Agence de promotion des investissements agricoles (Apia), avec un stand national de 60 m2, indique un communiqué de l'Apia, publié mercredi, à Tunis.

Les entreprises tunisiennes exposent une large gamme de produits représentatifs de la variété de l'offre nationale à l'export (huile d'olive, vinaigres et sirops de dattes, dattes, pâtisseries, conserves alimentaires, produits de l'agriculture biologique et les produits innovateurs, escargots).

Halal Expo est le rendez-vous annuel des acteurs économiques, des associations de certifications et de consommateurs, ainsi que des délégations officielles, ajoute le communiqué.

Sont ainsi concentrés dans un lieu unique tous les circuits traditionnels, les distributeurs, les grossistes, les détaillants, la restauration, l'hôtellerie et les magasins spécialisés.

Pour cette 10e édition, l'offre de Halal Expo tient compte du développement des plats cuisinés et de l'apparition de nouveaux segments comme les cosmétiques Halal.

A ce titre, plusieurs secteurs y sont représentés: boissons sans alcool, boulangerie, viennoiserie, pâtisserie, biscuiterie, céréales, crèmerie, produits laitiers, épicerie salée, épicerie sucrée, fruits et légumes, plats cuisinés, viande, charcuterie, volaille, produits de la mer, huile et corps gras, gélatine, santé, beauté, parfumerie, soins capillaires et de peau, produits médicinaux, compléments alimentaires.

Tous les produits nécessitant une certification halal, les exposants devant fournir ces documents à l'organisateur, en amont de la manifestation, sont exposés à Halal Expo.

Le salon est exclusivement réservé à un public de professionnels, qui viennent au salon pour y trouver des solutions et conclure des affaires en accord avec leurs stratégies et leurs attentes.

Les visiteurs (7.100 clients potentiels français et internationaux) sont issus de tous les circuits de distribution, lit-on dans le communiqué.

Source : Tap.