ahk tunisie 29 3Le volume d'investissement des entreprises allemandes en Tunisie a dépassé en 2012 son niveau avant la révolution. C'est ce qu'on a appris au cours d'une table-ronde organisé avant-hier à Tunis.

 

En marge de Forum Social Mondial 2013, qui se tient à Tunis du 26 au 30 mars, la la Chambre tuniso-allemande de l'industrie et du commerce (AHK Tunisie) a organisé, avant-hier, une table ronde en la présence de Frank-Walter Steinmeier, président du groupe parlementaire du Parti social-démocrate allemand (SPD) au Bundestag et ancien ministre fédéral des Affaires étrangères, afin de discuter de la situation économique actuelle en Tunisie.

Cette rencontre avec l'ancien M. Steinmeier a permis d'évoquer plusieurs thèmes avec les entrepreneurs tunisiens et allemands, dont en priorité, les aspects sociaux dans le développement actuel des entreprises membres de l'AHK Tunisie.

ahk tunisie 29 3 2

Frank-Walter Steinmeier (au milieu de la photo) rencontre des entrepreneurs dans l’AHK Tunisie.

M. Steinmeier a déclaré à ce propos: «La prospérité économique est reconnue dès lors qu'elle entraîne également un progrès social pour chaque individu. Les entreprises allemandes installées en Tunisie reconnaissent cet aspect et cela me rend très fier».

Raouf Ben Debba, le président de l'AHK Tunisie, a souligné que le volume d'investissement des entreprises allemandes en Tunisie a été exceptionnellement important l'année dernière et a même dépassé le niveau d'investissement allemand en Tunisie avant la révolution.

Dagmar Ossenbrink, directrice générale de l'AHK Tunisie, a confirmé que la collaboration avec les institutions allemandes dans le domaine de la formation et la qualification des jeunes diplômés pour le marché de travail a fortement contribué à l'excellente réputation des institutions et entreprises allemandes en Tunisie.

I. B. (avec communiqué).

Illustration: de droite à gauche, Frank-Walter Steinmeier, Dagmar Ossenbrink et Raouf Ben Debba.