Wided Bouchamaoui Ali LârayedhLa présidente du patronat a réitéré au chef du gouvernement provisoire les inquiétudes des chefs d'entreprises de la détérioration de la situation économique et sociale dans le pays.

 

«Il y a lieu d'imposer la loi et d'assurer la sécurité pour garantir une reprise de la croissance économique, à même de résorber le chômage», a souligné la présidente de l'Union tunisienne de l'industrie du commerce et de l'artisanat (Utica), Wided Bouchamaoui, au cours d'un entretien avec le chef du gouvernement provisoire Ali Lârayedh, mardi, au palais du gouvernement, à la Kasbah.

Mme Bouchamaoui a mis en garde aussi contre «les répercussions du commerce parallèle sur la production locale et la pérennité de l'entreprise économique tunisienne».

A l'issue de l'entrevue, la présidente de l'organisation patronale a indiqué, dans une déclaration à la presse, avoir informé le chef du gouvernement provisoire des craintes des chefs d'entreprises, face à la situation économique et sociale qui prévaut dans le pays.

Wided Bouchamaoui Ali Larayedh

Mme Bouchamaoui a fait savoir que l'entretien a porté sur les moyens d'améliorer le climat d'investissement, en Tunisie, et lui a offert l'occasion de présenter les recommandations de la centrale patronale concernant le nouveau code d'investissement.

Elle a mis l'accent sur la nécessité d'améliorer la compétitivité de l'entreprise, estimant que l'augmentation du coût de production de certains produits (notamment de l'énergie) a un impact négatif sur la rentabilité des entreprises industrielles et commerciales.

La présidente de la centrale patronale a recommandé d'impliquer l'Utica dans la prise des décisions à caractère économique, notamment, en cette période cruciale.

I. B. (avec Tap).