Marzouki à Berlin Allemagne Le président provisoire de la république Moncef Marzouki a rencontré, jeudi, à Berlin, des chefs d'entreprises allemands. Pour évaluer le potentiel d'investissement et de partenariat économique tuniso-allemand.

 

Moncef Marzouki, en visite en Allemagne, à la tête d'une délégation, a rencontré des membres de l'Association des entreprises germano-africaines et l'Association des chambres de commerce et d'industrie allemandes (Dihk), en collaboration avec la Chambre de commerce et d'industrie tuniso-allemande (AHK Tunisie). L'échange visait à connaître le changement que traverse le pays ainsi que le potentiel d'investissement et de partenariat économique tuniso-allemand.

A cette occasion, une déclaration d'intention a été signée par les principaux acteurs économiques – Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica), la Foreign Investment Promotion Agency (Fipa), l'Association des entreprises germano- africaines et l'AHK Tunisie – qui soulignent de nouveau leur confiance en la Tunisie. «Les quatre organisations s'engagent afin de promouvoir l'échange économique entre l'Allemagne et la Tunisie, et, particulièrement, l'acquisition des investissements directs allemands», indique un communiqué publié par AHK Tunisie à l'issue de cette rencontre.

Moncef Marzouki en Allemagne

Les principaux acteurs économiques tuniso-allemands soulignent de nouveau leur confiance en la Tunisie. 

Depuis la révolution en janvier 2011, le gouvernement fédéral allemand soutient la transition démocratique en Tunisie.

Les deux pays sont liés par de nombreux projets dans le secteur économique, scientifique, social et culturel.

Dans le cadre de plusieurs projets dans le domaine de la formation professionnelle, financés par le gouvernement fédéral allemand, l'AHK Tunisie qualifie des jeunes diplômés afin de leur offrir de meilleures opportunités sur le marché du travail.

L'AHK Tunisie est un partenaire autant pour les entreprises allemandes que tunisiennes quand il s'agit d'accéder à un marché étranger, diversifier leurs marchés, rechercher des partenaires ou représentants potentiels ou encore investir et s'implanter dans le pays.

I. B. (avec communiqué).