Lundi 30 Mars 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | kapital | Tunisie : Les hommes d'affaires interdits de voyage doivent à l'Etat la moitié du budget de l'Etat

Tunisie : Les hommes d'affaires interdits de voyage doivent à l'Etat la moitié du budget de l'Etat

16

mars

2013

à 08:57

Kaies Saied TunisieLe montant exigé des 460 hommes d'affaires interdits de voyage s'élèverait à 10 ou 13,5 milliards de dinars, soit la moitié du budget de l'Etat tunisien.

Ce chiffre a été avancé par Kaïs Saïed, professeur de droit constitutionnel, dans une interview vendredi à Shems FM.
M. Saïed, qui citait une source gouvernementale, a rappelé à ce propos la proposition qu'il avait déjà présentée, en mars 2012, à des organisations internationales, notamment le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud), concernant la réconciliation avec les hommes d'affaires impliqués dans les affaires de corruption sous l'ancien régime, qui vise à les faire contribuer au financement de projets de développement dans les régions intérieures (contre l'abandon des poursuites judiciaires ou des mesures prises contre eux, Ndlr).

Cette proposition semble avoir retenu l'attention de Rached Ghannouchi, président du parti Ennahdha (au pouvoir), qui l'a évoquée au cours de sa conférence de presse d'hier, au siège de son parti, en affirmant qu'il serait plus utile d'arriver à un compromis avec les hommes d'affaires liés à l'ancien régime.

I. B.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid