Tunisia Holding, groupe de l'homme d'affaires Slim Riahi, et le groupe serbe Bohemia, ont signé, vendredi, un accord pour la construction, en Tunisie, d'une usine spécialisée dans les produits de nettoyage et de cosmétique. Vidéo. 

 

Cette usine sera construite, prochainement, au nord-ouest et créera 1.000 emplois, promet Slim Riahi qui a attiré son partenaire serbe en Tunisie, malgré la morosité de la situation sur les plans national et international.

Le montant de l'investissement et la part de chacun des investisseurs n'ont cependant pas été indiqués par M. Riahi, ni le lieu exact où l'usine devrait être implanté.

Comme M. Riahi a déjà fait beaucoup de promesses d'investissement depuis 2011 et qu'il tarde à mettre en route les projets annoncés à cor et à cri, on attendra de voir les paroles suivies d'actes concrets.

Selon M. Riahi, le responsable du groupe serbe Bohemia n'est pas inquiet pour l'avenir de la Tunisie, car il croit dans la capacité des Tunisiens à dépasser leurs difficultés actuelles. Ce qui se passe actuellement en Tunisie n'est rien, selon l'homme d'affaires serbe, à côté de ce qui s'est passé dans son pays, dans les années 1990.

«Dans l'allocution prononcée lors de la signature de l'accord, l'investisseur serbe nous a redonné de l'espoir en nous disant que son pays, qui a traversé par une période difficile et de guerre civile, a pu au final s'en sortir. Aujourd'hui, la Serbie est en train de se construire un avenir radieux», rapporte Slim Riahi dans une vidéo qu'il a partagée sur les réseaux sociaux.

Z. A.

Vidéo