PA Resources, qui détient 35% du permis de recherche d’hydrocarbures Jenein Centre, au sud de la Tunisie, vient d’annoncer la découverte de potentiels intéressants d’hydrocarbures.


L’opérateur Chinook, ex- Storm Ventures International, a effectué le forage d’un puits d’exploration au Centre Jenein. Le puits a atteint une profondeur totale de 4.334 mètres et a abouti à la découverte de potentiels d’hydrocarbures dans la structure Acacus.
Les travaux d’exploration devront s’achever début septembre et les résultats des tests sont attendus pour le début octobre. En cas de succès, un plan de développement sera présenté aux autorités tunisiennes.
«C’est une découverte très prometteuse. Nous attendons maintenant les résultats du test et nous espérons être en mesure de démarrer la production au cours de la première partie de 2011», affirme Bo Askvik, président et PA Resources.
Le permis de recherche d’hydrocarbures Jenein Centre avait été attribué en octobre 2009 par l’Entreprise tunisienne des activités pétrolières (Etap) à la société canadienne Storm Ventures International, devenue entre-temps Chinook, dans le cadre d’un contrat de partage de production.  
Le site est situé dans la région de Tataouine et couvre une superficie de 312 km². Financement du projet: 6 millions de dollars. Durée: cinq ans.

Source : YourOilAndGasNews