Menu Style

Cpanel

Mardi 25 Novembre 2014

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Economie | Arrestation en Suisse de l’homme d’affaires tuniso-canadien Riadh Ben Aïssa

Arrestation en Suisse de l’homme d’affaires tuniso-canadien Riadh Ben Aïssa

30

avril

2012

à 20:17

L’homme d’affaire tuniso-canadien Riadh Ben Aïssa, vice-président du géant de la construction Snc-Lavalin, a été arrêté, il y a quelques jours, par les autorités fédérales suisses.


Selon la Rts, qui a rapporté l’information, dimanche, l’homme d’affaires a été écroué sur mandat du ministère public de la Confédération (Mpc) suisse. Il fait l’objet de «soupçons de blanchiment d’argent aggravé, de corruption d'agents publics à l'étranger et d'escroquerie».

On parle de malversations portant sur des dizaines de millions de dollars, de pots-de-vin, de paiements sans contrepartie et d’opérations boursières douteuses.

Pour ne rien arranger, Riadh Ben Aïssa était un intime des fils du dictateur Kadhafi. C’était aussi l’ami et le partenaire commercial de Saadi Kadhafi, troisième fils du dictateur, dont il aurait tenté d’organiser la fuite vers le Mexique, avant la chute du régime. Saâdi Kadhafi a dû alors se réfugier au Niger.

La justice tunisienne devrait s’intéresser au dossier de cet homme d’affaires, qui gérait des projets de Snc-Lavalin en Tunisie.

I. B.

Articles liés:

Tunisie-Canada. Riadh Ben Aïssa: «Je n’ai jamais rencontré Belhassen Trabelsi»

Tunisie-Canada. Riadh Ben Aïssa n’a pas été limogé par SNC Lavalin, mais a démissionné

Les dessous d’une affaire tuniso-canadienne

   
leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience