Menu Style

Cpanel

Dimanche 23 Novembre 2014

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Economie | LG Electronics Inc. annonce une amélioration de ses résultats financiers au 1er trimestre 2012

LG Electronics Inc. annonce une amélioration de ses résultats financiers au 1er trimestre 2012

26

avril

2012

à 17:41

LG Electronics Inc. (LG) a annoncé, mercredi, un bénéfice net de 214,9 millions USD, inversant ainsi la tendance après deux trimestres consécutifs de déficit net.


Ce résultat est directement lié au fait que le groupe sud-coréen a concentré ses efforts sur l’innovation dans toutes ses divisions opérationnelles clés, ainsi que sur les produits à forte valeur ajoutée.

Dans ses résultats financiers non audités établis sur la base des normes International Financial Reporting Standards (Ifrs) pour le trimestre s’achevant au 31 mars 2012, LG annonce un chiffre d’affaires consolidé de 10,8 milliards USD, avec un bénéfice d’exploitation de 396,1 millions USD.

Ces chiffres indiquent une évolution favorable par rapport au bénéfice d’exploitation consolidé enregistré pour l’ensemble de l’exercice 2011.

La division Home Entertainment (électronique grand public) a considérablement amélioré son bénéfice d’exploitation du 1er trimestre 2012 par rapport à la même période en 2011. Freinées par la stagnation de l’économie européenne, les ventes s’élèvent à 4,7 milliards de dollars et reculent de 6,8 % par rapport au 1er trimestre 2011. Grâce au succès de nouveaux produits tels que Cinema Screen, Cinema 3D, Smart TV sur le marché coréen et à une meilleure gestion de la chaîne d’approvisionnement, le bénéfice d’exploitation s’établit à 191,9 millions USD et a quasiment doublé par rapport à la même période de l’exercice 2011. LG s’appuiera sur les gros salons et événements à venir et sur le déploiement mondial de ses modèles de télévision pour stimuler les ventes de ses produits électronique grand public en 2012.

La division Mobile communications (téléphonie mobile) annonce un bénéfice d’exploitation qui a plus que triplé par rapport au même trimestre de l’exercice précédent, passant à 34,5 millions USD, grâce à un meilleur mix produit et à l’accroissement proportionnel des ventes de smartphones. Le chiffre d’affaires global a diminué de 14% sur un an, passant à 2,2 milliards USD en raison de la baisse des ventes de téléphones classiques. Mais le chiffre d’affaires lié aux smartphones a progressé en raison du succès de l’Optimus Lte et de l’Optimus Vu: sur le marché domestique. L’entreprise entend encore enrichir sa gamme de smartphones avec l’introduction de la série L-Style et de smartphones quad-core prévue au deuxième trimestre.

La division Home appliance (électroménager) annonce pour le premier trimestre 2012 un bénéfice d’exploitation de 134,4 millions USD, ce qui représente une hausse de 48% par rapport à la même période en 2011. Cette progression s’explique par un prix de vente moyen plus élevé, un meilleur mix produit et l’optimisation des coûts. Le chiffre d’affaires s’établit à 2,2 milliards USD) et recule de 2,7 % sur un an, ce qui reflète principalement le ralentissement enregistré en Chine et sur les marchés développés. Malgré la stagnation persistante des grands marchés et l’enchérissement des matières premières, l’entreprise continuera à assurer une allocation efficace des ressources et le développement de produits différenciés tels que le réfrigérateur à froid pulsé Blast Chiller.

La division Air conditioning and Energy solution (solutions de chauffage, climatisation et énergies renouvelables) affiche un bénéfice d’exploitation de 71,6 millions USD qui a plus que doublé par rapport à la même période en 2011, grâce au lancement de nouveaux produits haut de gamme et à une meilleure structure des coûts. Le chiffre d’affaires du premier trimestre s’établit à 1,1 milliard USD et reste stable, avec un recul de 1,2 % sur un an. LG se dit optimiste et estime que les politiques gouvernementales visant à encourager l’utilisation de produits à faible consommation d’énergie chez les particuliers et dans les entreprises génèreront des opportunités de croissance, de même que la commercialisation de climatiseurs à haute performance énergétique.

LG Electronics, Inc. est un leader mondial et un innovateur en technologie dans l’électronique grand public, les communications mobiles et les appareils ménagers, employant plus de 93.000 personnes travaillant dans plus de 120 sites un peu partout sur terre.

En 2011, LG a réalisé un chiffre d’affaires total de 48,97 milliards de dollars américains, à travers ses quatre divisions. C’est l’un des principaux fabricants de téléviseurs à écran plat, d’appareils mobiles, de climatiseurs, de lave-linges et de réfrigérateurs.

Source : communiqué.

   
leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience