Menu Style

Cpanel

Samedi 25 Octobre 2014

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Economie | Tunisie. Les Pme comme vecteur de croissance économique

Tunisie. Les Pme comme vecteur de croissance économique

9

mars

2012

à 12:20

«La création de Pme solides permet la réalisation de la croissance économique d’un pays et non le contraire», a déclaré Alexander Williams, directeur de la division stratégique et politique à Dubaï Pme.


Intervenant au cours d’un panel tenu, jeudi après-midi, à Gammarth, dans le cadre de la 10e conférence de la Facilité euro méditerranéenne d’investissement et de partenariat (Femip) sur «la promotion de l’esprit d’entreprise et de la formation à la gestion», M. Williams a ajouté que les pays doivent avoir au moins 1% de Pme ayant une renommée afin de réaliser la croissance économique.

Wafa Makhlouf Sayadi, présidente du Centre des jeunes dirigeants d’entreprises (Cjd-Tunisie), a recommandé d’enraciner la culture entrepreneuriale auprès des jeunes, faisant remarquer que «les jeunes diplômés tunisiens cherchent toujours l’emploi mais pensent rarement à créer un emploi en s’installant pour leur propre compte».

Pour sa part, Marc Shublin, directeur du Fonds européen d’investissement (Fei), filiale de la Banque européenne d’investissement (Bei), a souligné, au cours d’un débat sur «le renforcement de la compétitivité internationale des entreprises méditerranéennes», la nécessité de développer la compétitivité des entreprises et de faciliter leur accès au financement, aux nouveaux marchés et à l’innovation.

Karim Trad, directeur exécutif de Tuninvest Tunisie, a, de son côté, recommandé de mettre en place un cadre légal et fiscal commun aux entreprises méditerranéennes à même de faciliter leur ouverture à l’international, et de réaliser la complémentarité et l’échange d’expertise entre ces entités.

Les participants ont suggéré de mettre en place des structures à même de répondre aux attentes des jeunes entrepreneurs et de réhabiliter le rôle de l’entreprise par le biais du rapprochement des entreprises des organisations de la société civile.

Source : Tap.

   
leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience