Dimanche 27 Septembre 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Economie | Tunisie. Tunisiana a-t-elle plombé le cours d’Orascom Telecom ?

Tunisie. Tunisiana a-t-elle plombé le cours d’Orascom Telecom ?

30

mars

2010

à 15:22

La société CI Capital Markets Inc. a abaissé la cotation de l’action d’Orascom Telecom à underweight et en a fixé le prix cible à 6,25 livres égyptiennes (EGP).
Selon la société de cotation canadienne, cette cotation est inspirée par les déséquilibres constatés, au cours de l’exercice 2009, dans les comptes des différentes filiales du groupe de téléphonie mobile, notamment  Jezzy (Algérie), Banglalink (Bengladesh) et Tunisiana  (Tunisie).
Selon CICapital, ces trois filiales auraient impacté négativement les résultats du groupe.  
Le terme underweight (sous-pondérer) est utilisé par certaines sociétés de bourse pour leurs recommandations de vente. Il s’agit en fait de diminuer la part d’une des lignes au sein du portefeuille. La performance attendue du titre étant inférieure à la performance attendue du marché.

Malek Neili

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid