Menu Style

Cpanel

Lundi 01 Septembre 2014

Kapitalis.com | Actualités Tunisie, news Tunisie

Accueil | Economie | Tunisie. L’usine d’El Mdhilla certifiée Iso 9001

Tunisie. L’usine d’El Mdhilla certifiée Iso 9001

12

septembre

2010

à 09:23

L’usine de triple super phosphate d’El Mdhilla (gouvernorat de Gafsa) vient d’obtenir la certification aux normes internationales de qualité ‘‘Iso 9001’’, version 2008.


Cette certification intervient après l’adaptation de l’usine, appartenant du Groupe chimique tunisien (Gct), aux critères et standards internationaux dans le domaine de la qualité, de l’organisation du travail et des conditions de production, et obtenu la satisfaction des clients pour les services et les produits fournis.
L’usine, dont les activités ont commencé depuis mars 1985, a pu augmenter sa capacité de production du triphosphate de haute qualité de 500.000 à 750.000 tonnes par an.
Dans le domaine de la sécurité professionnelle, l’usine a réalisé des indicateurs dépassant le niveau international, notamment, le succès dans la réduction du taux des accidents de travail à 16 contre 20 à l’échelle internationale, et celui des risques à 0,9 contre 1, au niveau mondial.

Le projet de Mdhilla 2
De son côté, le Gct se prépare pour l’élargissement de ses activités à Mdhilla, grâce au projet de deuxième usine programmé dans la zone pour la production du phosphate super et de l’acide phosphorique.
Ce projet, dont le lancement a été annoncé par le président Zine El Abidine Ben Ali lors de la réunion extraordinaire du conseil régional du gouvernorat de Gafsa, le 16 juillet 2008, va permettre la création de 400 nouveaux emplois dont 50 cadres, et porter ainsi le nombre des travailleurs sur la station de Mdhilla à 1.100 personnes dont 95 cadres, dans deux usines utilisant 1,7 million de tonnes de phosphates.
Les travaux de construction de l’usine de Mdhilla 2 doivent démarrer fin 2010. Elle sera équipée de nouvelles techniques, notamment, le retour calorique d’absorption de l’acide sulfurique pour le transformer en vapeur servant à la production de l’énergie électrique, dans une première étape et la fixation de l’acide phosphorique, dans une seconde étape.
La mise à niveau environnementale de l’usine Mdhilla 1, avec l’introduction de nouvelles techniques a été programmée en parallèle à ce projet. Son coût est estimé à 70 millions de dinars.

Source: Tap.

   
leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience