Jeudi 13 Décembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Economie | Tunisie. Ezzeddine Khouja à la tête de la Banque Zitouna

Tunisie. Ezzeddine Khouja à la tête de la Banque Zitouna

8

juin

2012

à 19:00

Ezzeddine Khouja vient d’être élu Pdg de la Banque Zitouna au cours de la réunion du conseil d'administration de la Banque, qui vient de se tenir à Tunis.


Avant son élection à la tête de la banque, M. Khouja a occupé, selon un communiqué publié jeudi par cet établissement, plusieurs fonctions financières et administratives au sein d’institutions bancaires surtout dans certains pays du Golfe.

Il a, également, occupé la fonction de secrétaire général du Conseil général des banques et des institutions financières islamiques.

M. Khouja a fait savoir, au cours de la réunion, que la banque Zitouna va émettre au cours de la prochaine étape, de nouveaux produits de la finance islamique, qui profitent aux différentes catégories sociales, particuliers et entreprises, répartis sur l’ensemble des secteurs d’activités, dans le respect des règles et des lois de la chariaâ.

La Banque Zitouna a tenu son assemblée générale le 5 juin courant pour en finir avec la phase de la gestion provisoire, qui a accompagné l’opération de la confiscation de la banque qui était une propriété de Sakher El Materi, le gendre de l’ex-président.

La réunion à été l’occasion pour élire un nouveau conseil d’administration qui représente les grands actionnaires (princesse Holding, Rafik Bouchammaoui, Nabil Chaibi, Mohamed Meddeb et Abdelwaheb Ben Ayed), ainsi que les représentants de l’Etat (Ezzeddine Khouja, Souhir Taktak, Mohamed Ali Chakir, Moncef Cheikhrouhou et Abdelhay Chouikha).

Les membres du conseil d’administration se sont félicités de la décision de mettre fin à la période de gestion provisoire de la banque, qui entre dans une nouvelle phase, en tant que première banque islamique tunisienne, contribuant à l’impulsion du processus de développement économique dans le pays.

51 cadres de la banque Zitouna ont obtenu le certificat de banquier islamique de la part du Conseil général des banques et des institutions financières islamiques.

Source: communiqué.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid