Dimanche 21 Octobre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Economie | Tunisiana accède officiellement au club de la téléphonie mobile 3G

Tunisiana accède officiellement au club de la téléphonie mobile 3G

25

mai

2012

à 13:27

La licence 3G a été officiellement attribuée jeudi 24 mai à Tunisiana, premier opérateur privé de téléphonie mobile qui a dû payer à l’Etat 205 millions de dinars.


Ça y est! La convention stipulant l’installation d’un nouveau réseau internet de téléphonie mobile de 3e génération (3G) pour une période de 15 ans renouvelable a enfin été signée, hier, par Moncef Marzouk, ministre des Technologies de l’information et de la communication, et Kenneth Campbell, directeur général de Tunisiana, 3e bénéficiaire de cette licence après Orange Tunisie et Tunisie Telecom.

Un ménage à trois

Selon le ministre, cette licence a été octroyée pour renforcer la concurrence entre les opérateurs. Et ceci concerne les tarifs, la couverture et la qualité des services tout en réduisant les déséquilibres du marché de la communication entre les 3 opérateurs. Les conditions d’une concurrence loyale sont donc désormais réunies entre Tunisie Telecom, Orange et Tunisiana.

A partir de jeudi, il y a déjà eu sur le marché des packages regroupant les différents services (téléphone fixe, téléphone mobile et les 2G et 3G). Et le ministre d’appeler les dirigeants de Tunisiana à la consolidation du marché des télécommunications, à créer des emplois et à couvrir toutes les régions du pays tout en renforçant l’investissement.

Le tour est à la création d’emplois et à l’investissement

Le ministre a notamment précisé qu’une stratégie de gestion des réseaux de fibres optiques des entreprises publiques, telles que la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg) et la Société tunisienne des chemins de fer tunisiens (Sncft) et autres, sera mise en place avec le concours des différentes parties concernées.

Et de rassurer que son département a déjà entamé l’examen des moyens techniques et pratiques permettant le lancement du projet pilote expérimental de la téléphonie mobile 4G dans toutes les régions du pays.

Selon encore M. Marzouk, des discussions avec les diverses parties intervenantes pour la réalisation d’un plan d’affaires de cette opération est en cours de discussion.

Côté Tunisiana, Kenneth Campbell, tout sourire, a remercié les autorités et toute son équipe qui se sont grandement déployés pour travailler sur divers projets dans les régions et lancer un bouquet de services correspondant à l’image de la maison et offrant des atouts concurrentiels. Et c’est tant mieux ainsi, car, le premier gagnant sera sans aucun doute le client.

I. B. (avec Tap)

Articles liés :

Tunisiana redistribue les cartes sur le marché des télécoms en Tunisie

Après l’obtention des licences fixe et 3G, Tunisiana devient un opérateur global

Tunisiana, 1er opérateur Gsm privé tunisien, a enfin sa licence 3G

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid