Lundi 17 Décembre 2018

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Economie | Syphax Airlines : Mohamed Frikha acculé à la démission

Syphax Airlines : Mohamed Frikha acculé à la démission

11

septembre

2014

à 14:21

Mohamed-FrikhaC’est le Français Christian Blanc qui a remplacé le Tunisien Mohamed Frikha à la tête de Syphax Airlines. L’homme d’affaires sfaxien a été acculé à la démission.

Lors de la réunion du conseil d’administration de Syphax Airlines, mercredi 10 septembre 2014, le fondateur de la compagnie aérienne privée, Mohamed Frikha, a présenté sa démission du poste de Pdg. «Pour des raisons personnelles», a-t-il justifié. Or, ce n’est pas le cas. C’est, en fait, sur la pression des actionnaires qu’il l’a fait.

En acceptant d’être tête de la liste du parti islamiste Ennahdha dans la circonscription de Sfax 2 pour les législatives du 26 octobre 2014 et en s’engageant ainsi pleinement en politique, ce dernier a aggravé la situation de la compagnie, dont le titre à la Bourse de Tunis a piqué du nez suite aux appels au boycott de Syphax Airlines lancé par des citoyens tunisiens. Mohamed Frikha a été remplacé par le Français Christian Blanc.

Christian-Blanc

Christian Blanc.

Ce dernier, né en mai 1942 à Talence, en France, était haut fonctionnaire de l’Etat français et a dirigé plusieurs entreprises (Air France, RATP et Banque Merrill Lynch).

M. Blanc était également secrétaire d’Etat chargé du développement, député, préfet… au gouvernement Chirac.

Z. A.

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid