Vendredi 28 Février 2020

Kapitalis, le portail d'informations sur la Tunisie et le Maghreb Arabe

Accueil | Economie | Carthage Land Tunis, le parc d'attraction qui promet monts et merveilles

Carthage Land Tunis, le parc d'attraction qui promet monts et merveilles

2

juin

2014

à 11:04

Carthage-Land-Berges-du-Lac-banniere

La société La Paix a inauguré, dimanche 1er juin, le parc d'attractions Carthage Land aux Berges du Lac de Tunis. Un espace de détente pour petits et grands enfants.

Par Yüsra N. M'hiri

Amel Karboul, ministre du Tourisme, Wided Bouchamaoui, présidente de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica), Abdelwaheb Ben Ayed, fondateur et président de Poulina Group Holding, et de nombreux homme d'affaires, artistes et divers invités entouraient Ahmed Bouzguenda, Pdg de la société La Paix, lors de la cérémonie d'inauguration, qui s'est déroulée dans une ambiance bon enfant.

Carthage-Land-Ahmed-Bouzguenda-Amel-Karboul

Amel Karboul coupe le ruban, en présence d'Ahmed Bouzguenda et Wided Bouchamaoui.

Au bonheur des familles

«La société La Paix est fière d'avoir créé un lieu de loisir aussi insolite et espère qu'il enchantera sa fidèle clientèle ainsi que les nouveaux visiteurs», a déclaré M. Bouzguenda. «Donner du bonheur aux familles est notre objectif. L'arrivée de Carthage Land aux Berges au Lac de Tunis est une initiative qui, j'espère, fera la joie des Tunisois», a-t-il ajouté

Plusieurs architectes, scénographes et décorateurs ont cravaché dur pour la réalisation de ce projet, qui a coûté près de 45 millions de dinars (MD) et qui a été conçu pour permettre aux Tunisois de se divertir, mais aussi pour contribuer à l'emploi avec la création, dans un premier temps, de 320 postes.

Carthage-Land-Ali-Baba

L'incontournable caverne d'Ali Baba.

Selon Lassaâd Khedimi, chargé de l'information du groupe Poulina, la proximité géographique avec leur concurrent, le parc Dahdah situé juste derrière, ne fera que renforcer la complémentarité entre les 2 parcs.

On connaissait Carthage Land à Yasmine Hammamet, un parc d'attraction, classé premier en Tunisie depuis des années, et qui accueille près de 500.000 visiteurs par an. Suite à cette réussite, il a donc été décidé de reconduire l'aventure dans la capitale et de contribuer, par la même occasion, à la promotion du tourisme intérieur.

Carthage-Land-Bouzguenda-Ben-Ayed-Bouchamaoui

Ahmed Bouzguenda, Abdelwaheb Ben Ayed et Wided Bouchamaoui.

Carthage Land Tunis a été érigé sur 30.000 m2 et propose des activités diversifiées: un parc aquatique avec des jeux et manèges externes, un espace réservé aux plus petits où des animateurs s'occupent des enfants, un cinéma 7D qui transporte les spectateurs à l'intérieur du grand écran, en stimulant les 5 sens et les sensations de l'environnement et en instaurant une interaction entre l'homme et la machine (une première en Tunisie). Une galerie commerciale avec des restaurants et des boutiques permet aux visiteurs de joindre l'utile à l'agréable en faisant du shopping.

Carthage-Land-piscine

La piscine pour faire trempette. 

Des visiteurs de tout âge

Carthage Land Tunis a donc été conçu pour tous les goûts et pour attirer les visiteurs de tout âge.

Les quelques gouttes de pluie, tombées dimanche matin sur Tunis, n'ont pas affecté l'ambiance, marquée par les rires et les cris de joie des enfants, qui arpentaient les toboggans et chantonnaient les refrains interprétés par les animateurs.

Sur les ponts en bois, des statuettes d'animaux, des perroquets, des dinosaures et autres, les clowns qui s'amusent et vous font retomber en enfance... Les petites terrasses bien aménagées permettent au grands, un peu moins portés sur les jeux, de se reposer sur une chaise longue, de boire et de manger.

Carthage-Land-Terrasse

Des terrasses pour se prélasser au soleil.

En ce dimanche printanier, les enfants en maillot en redemandaient encore et encore, et à peine un jeu fini qu'ils se précipitaient pour commencer un autre. Ils étaient excités et avides de tout essayer: les toboggans, les grandes bouées, les manèges et autres divertissements.

Carthage Land Tunis ouvre ses portes au public dès aujourd'hui, lundi 2 juin 2014, de 10h à 18h... Ces horaires pourront cependant être réaménagés selon la demande des visiteurs... Pourvu que la fête et la bonne humeur soient toujours au rendez-vous !

 

     

Contact Pub

Si vous voulez communiquer sur Kapitalis.com veuillez nous envoyer un mail sur l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Notre équipe marketing se chargera de vous contacter. Consultez ici  nos dernières statistiques d'audience

leftAdresse: Résidence Omrane 11, Appartement D13 - El Gazella 2038 , Tunisie.
Tél - Fax: (+216)70.935.882 
Email: kapitalis.comCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Directeur : Ridha Kefi
Rédacteur en chef : Zohra Abid